Tout sur l’hypotonie du nourrisson

Publié le 11/05/2015 à 16:11 par vivre-avec-la-maladie Tags : monde background roman chez femme bébé

 

background: white;">Des millions d’enfants dans le monde sont touchés par l’hypotonie du nourrisson. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent entrainer cette maladie chez un nourrisson.

 

background: white;">Les différentes sortes d’hypotonie

 

background: white;">Quand une hypotonie est axiale, elle cause un retard au niveau des facultés d’un nourrisson comme la tenue de la tête, la position assise ou encore la maitrise des membres. Suite à une maladie aigüe ou constante, une hypotonie du nourrisson peut être constante. Si le cas se présente, il est nécessaire de consulter un médecin traitant pour examiner le degré de l’hypotonie du nourrisson.

 

background: white;">Les vérifications nécessaires

 

background: white;"> Le médecin traitant va le vérifier par rapport à la motricité, la tenue de tête, la position assise et la faculté de marche en fonction de l’âge du bébé. Le résultat de l’examen effectué permettra ensuite au médecin d’orienter la pathologie qui touche l’enfant que ce soit en terme de musculation, de réflexe ou autres.

 

background: white;">Au cours de la grossesse

 

background: white;">Il est très important pour une femme enceinte de faire attention au cours d’une grossesse. Car un incident en cours de grossesse comme une infection ou encore un traumatisme peut causer une hypotonie chez un nourrisson. L’accouchement ne doit pas aussi être pris à la légère, l’idéal est d’accoucher dans un centre hospitalier pour prévenir contre tout risque de complication grave au cours de l’accouchement.

 

background: white;">Du point de vue génétique

 

background: white;">L’hypotonie peut être aussi génétiquement héréditaire. Donc au cas où un membre de la famille aurait déjà été touché par la maladie, que ce soit un frère ou une sœur il est important d’informer le médecin qui traite la pathologie de l’enfant.

 

background: white;"> 

 

background: white;">