Les individus de petite taille et les maladies du coeur

Publié le 09/05/2015 à 16:08 par vivre-avec-la-maladie Tags : vie roman background

 

background: white;">Le taux de mortalité dû aux attaques cardiaques atteint actuellement des proportions inégalées. Ce fait alarmant a incité des scientifiques à faire des études sur les facteurs qui peuvent causer ce type de maladie. Ils ont pu déduire que l’une des principales causes est la petite taille d’un individu.

 

background: white;"> 

 

background: white;">Le résultat d’une étude scientifique

 

background: white;"> 

 

background: white;">La taille d’une personne affecte sa santé cardiovasculaire selon une étude approfondie. Une observation de quelques scientifiques au Royaume-Uni a démontréque les individus de petite taille sont plus nombreux à être atteints d’hypertension, et ils ont cherché à en comprendre la cause. En analysant les données médicales de milliers de personnes, ils ont trouvé que 6.5 centimètres de taille peuvent faire la différence sur la santé cardiovasculaire d’une personne. En effet, cela augmente son risque face à la maladie de 13,5 %.

 

background: white;"> 

 

background: white;">Soyez prudent

 

background: white;"> 

 

background: white;">Mise à part la taille, il y également d’autres facteurs qui accentuent les risques d’être touché par une maladie cardiovasculaire comme le tabagisme, le diabète ou encore la malnutrition. Les individus de petite taille doivent être plus vigilants face à ces autres facteurs. Car étant déjà plus exposés que les autres, ils devront surveiller de près leur hygiène de vie.

 

background: white;">